La nuit où je suis née Mamá

Une nuit où je savais que je vivais mes derniers instants sans toi mais aussi sans te sentir au creux de moi.
Une nuit qui a réveillé des peurs intimes, une nuit de solitude et de douleurs.
Puis tu es née … Toute rose, toute douce, tellement parfaite. Tu tâtonnes, tu te cramponnes et tu trouves mon délice lacté. Les larmes et les frissons me submergent, tu me fais naître Mamá.

A cet instant, tu m’offres mon passeport pour cette terre inconnue. Terre tant espérée, terre fantasmée … que je ne croyais pas à ma portée. Je fais mon bagage. Mais quoi prendre quand on devient mère? Existe-t-il la valise type de la maman?

Peut m’importe je me lance dans ce voyage. 6 ans que je suis en voyage avec toi. Un voyage où le paysage défile sous nos yeux, où chaque jour offre une nouvelle découverte. De nombreuses fois, je me suis égarée, je me suis perdue. Pas de GPS … juste toi pour me ramener sur notre route. Il y a eu des terres fertiles mais aussi de longues traversées du désert. Des rencontres qui nous ont faites avancer et parfois nous nous sommes entravées les pieds. Á chaque fois, tu me rappelles à l’essentiel. À chaque fois tu me tends notre carte de route …. blanche qui nous ouvre à tous les possibles.

Je portais au début de ce périple un lourd bagage. De ceux qui te pèsent si fort sur les épaules que tu crains de trébucher, de poser un pied à terre. Mais tu étais là. Au début comme un pansement à une profonde blessure et quand tu m’as sentie prête, tu me l’a enlevé. Ne me laissant juste une petite cicatrice. Je me suis guérie à tes côtés.

Ma valise au cours de ce voyage a changé. Au début, prête à exploser sous les doutes, sous les questions, sous ma peur de ne pas être une bonne mère, de ne pas avoir le droit d’être une mère.
Puis il s’est allégé. Pleins de poches car j’ai tellement de choses à partager avec toi.

6 ans que tu m’as fait naître Mamá. 6 ans à apprendre à tes côtés. À écouter tes silences parfois tes pleurs. 6 ans à me nourrir des tes yeux malicieux et tes éclats de rire. 6 ans à te regarder grandir avec une telle force et courage. Á ne retenir que le positif et à vouloir grandir encore et encore pour devenir toi aussi une Mamá!

Cette nuit là, c’était le 23 Avril.
Joyeux anniversaire ma Saucisse

wpid-20140428_082628.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

3 Replies to “La nuit où je suis née Mamá”

  1. Comme c’est joli! J’aime beaucoup ta façon d’écrire!

  2. Que c’est beau, que c’est tendre ♥ Encore un joyeux anniversaire à ta Saucisse, et un bel anniversaire de Mamà à toi ♥
    Je t’embrasse bien bien bien fort ♥

  3. Joyeux anniversaire à ta grande petite fille … et gros bisous à toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.