La Mélodie du Bonheur

Il est 17h. La nuit est tombée, il fait froid, très froid même. Je ferme les volets. J’isole ma maison, mon cocon, ma famille. Je ne veux plus d’ouverture vers le monde, vers l’extérieur. Je me recentre, nous recentre sur la douceur de vivre ensemble, rien que nous.

Mes 3 amours sont au salon, je suis à côté d’eux en train de repasser. Rien d’extraordinaire mais je repasse aussi en moi des milliers de souvenirs: nos rencontres multiples qui vont des premiers regards aux besoins charnels de se toucher. Je regarde mes amours faire notre Mélodie du Bonheur.

La musique résonne dans tout notre foyer, entraînant une valse joyeuse. Ma Saucisse demande à son père de la faire tournée. Avec grâce, elle tournoie en rêvant d’une princesse allant au bal. Ses yeux pétillent de magie. Mon Zébulon essaie de tenir sur ses 2 jambes sans appui, dandine et remue son popotin avec encore beaucoup de maladresse. Ses yeux tourbillonnent en regardant sa sœur qui évolue délicatement et en voyant son père. Cet homme grand et fort qui tient sur ses jambes. Cet homme qui est son égal.

Je regarde ma famille rire aux éclats, je les regarde évoluer, danser et chanter. Je voudrais ne plus ouvrir mes volets. Je voudrais pouvoir garder mon monde bien au chaud, à l’abri des tempêtes. Je voudrais entendre encore et encore cette Mélodie du Bonheur…. Comme quoi la famille est aussi du Bonheur!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

6 Replies to “La Mélodie du Bonheur”

  1. tu as de la chance, je rêve d’etre comme ça un soir, ces soirs….

    1. Les soirées cataclysmiques laisseront place au bonheur! Biz et courage

      1. je ne sais pas comment on fait les petits coeurs dans les comms, j’en ai eu, on en a eu, j’espere bientot les retrouver !!!

        1. Je ne sais pas les faire mais je t’en envoie. Biz <3

  2. Hello ma chère amie !
    Ah, écoute-là bien cette mélodie du coeur, mélodie du bonheur … hier soir, moment de bonheur chez nous, les gremlins qui ont bien voulu se faire un câlin l’un à l’autre … c’est rare … gros câlin à 4 … ça fait du bien !
    Gros bisous à vous tous !

Laisser un commentaire