Hola 2018 !

hola 2018

Chaque nouvelle année qui s’ouvre, je me demande si je fais un bilan de l’année précédente. Je me replonge dans les billets écrits comme un flash-back d’une année bien remplie. Des focus sur des tranches de vie, sur des émotions, sur un chemin parcouru. Immanquablement, je me replonge sur le bilan des années à précédentes, sans aucune nostalgie mais plutôt avec cette sensation d’avancer.

Si je devais définir 2017, je dirai notre Casa. Cette année a été celle de la construction de notre Casa. Chaque étape avec les artisans a rythmé nos journées, jusqu’à la remise de clefs. Début d’une nouvelle vie, avec de nouveaux repères. Les semaines ont défilé à la vitesse des moellons, des coups de pelle, des idées déco, des longues discussions à ne plus finir sur la couleur d’un mur, la position d’un meuble. Et le carrelage ? Oh punaise on n’a pas pensé à la trappe pour les combles, tu sais comment on va installer le portillon …. !! Une chose est certaine c’est que nous avons fait exploser les stats de fréquentation des grandes enseignes de bricolage !! Nous parlons cheville molly, purge des canalisations, dallage sur plots. 2018 s’annonce dans la même veine car nous débutons les travaux extérieurs.

clés de la Casa

2017 pourrait être aussi synonyme d’apaisement pour les gones. Les oreilles se sont faites silencieuses. Avril rimera avec la dernière opération de Zebulon: le retrait de ses diabolos. Le début d’une nouvelle étape, de nouveaux sons à apprivoiser mais la liberté de découvrir les joies des baignades. Une année de ténacité pour rentrer dans la lecture, compenser les sons, ne jamais rien lâcher, se surpasser. Zebulon travaille avec pugnacité pour que son handicap auditif n’en soit plus un, au prix parfois d’une grande fatigue. Mais qu’importe pour lui, il veut être comme tout le monde. Ma Grande Saucisse a connu enfin l’accalmie. Elle a appris à faire confiance à son corps, à impulser une force pour vaincre ce mal. Un malaise cet été a sonné comme un signal d’alarme, lui rappelant la nécessité d’une hygiène de vie, pour au final ne pas avoir de nouvelle crise. 2017 a été l’année d’une nouvelle école, la peine de quitter ceux qui les ont accompagnés depuis la petite section, l’inquiétude de ne pas réussir à s’intégrer et de se faire de nouveaux camarades. Zebulon a vu dans ce changement la possibilité de tout recommencer. Un nouveau départ …

J’amorce 2018 avec confiance pour ma Casa. Pour ma part, cette année rimera peut-être avec un virage professionnel, une année à partir en formation, une année pour poser les choses. Je vais essayer de ne pas paniquer face à cet inconnu, prendre les événement étape par étape. Je vais continuer mon chemin vers mon bonheur et une réconciliation intérieure. Accepter que pour avancer il faut lâcher des poids, se concentrer sur l’essentiel. Ne plus me conformer à l’image que les autres attendent de moi. Être honnête avec moi-même dans mes besoins et ressentis et commencer à dire non.

Le blog fera toujours partie de mon quotidien. Je ne vais pas m’astreindre à participer à des rdv récurrents. Je vais continuer à écrire au fil de mes envies et humeurs. Les gones grandissant, certains sujets seront écrits avec plus de discrétion ou parfois je me retiendrais d’écrire (enfin je vais essayer). 6ème année du blog, 6ème année que vous suivez la Casa. Je vous en remercie infiniment. Merci pour vos mots, commentaires, encouragements. Vous faites partie de mon quotidien et j’aime vous embarquer avec moi dans cette douce aventure.

Un ami m’a écrit ses vœux pour 2018, en me souhaitant que tel le colibri, brindille après brindille, je participe à cette société du vrai et moins du paraître. Un message fort et plein d’Amour d’un ami cher. Je ne peux que partager avec vous ce vœux.Je vous souhaite une année vraie, entière, intense, pétillante, généreuse et fraternelle.

Beistos Mamá Chronique

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

2 Replies to “Hola 2018 !”

  1. Ma chère amie, merci pour tes bons voeux, je vous souhaite à toi et à tes amours une année 2018 lumineuse et toute en douceur !
    Gros bisous et bon courage pour tes projets professionnels !

    1. Merci ma belle. tous mes voeux encore pour toi et ta jolie famille. J’espère que vous trouverons un moment pour nous voir cette année!! Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.