Nous y sommes les amis, la Grande Nuit de Noël. L’excitation monte chez les gones et je ne donne pas cher de mes nerfs de Mamá en début de soirée. Mais la magie va opérer. Les paillettes vont briller. Nous allons nous faire beaux, une robe qui scintille pour Saucisse, une jolie chemise pour Zebulon sans oublier le gel comme papa.
La cuisine va bouillonner: beignets de morue, poulpe et autres mets d’Espagne et surtout nous serons ensemble, tous les 4.
Tino Rossi va nous faire grésiller les oreilles, la cassette de mamie fatigue. Mais que serait Noël sans ces chants? Le sapin attend fièrement au milieu de la Casa, c’est son jour. Sa parure illumine. Vite que les gones se jettent à ses pieds pour faire la distribution !!

Mon Zebulon est inquiet: il ne neige point… Comment Papa Noël va-t-il faire pour venir ? Comment les rennes vont elles voler sans les flocons pour les faire flotter ? Où va-t-il garer son traîneau sur l’immeuble de mamie? Et c’est bien cette nuit que Josette va avoir son bébé dans la cabane? (la crèche et la nativité selon mon Zebulon). Heureusement je peux compter sur mon assistante! Saucisse a une idée très précise des événements de ce soir et nul doute que la magie va rendre cette belle nuit toute spéciale.

En plus la petite souris est attendue cette nuit avec le Père Noël. Une quenotte est tombée ce matin !!!

Je vous souhaite à tous une très belle nuit de Noël. Embrassez les vôtres, calinez-vous car il est bien là le plus joli des cadeaux.

Et surtout bons chocolats !!!
Bises chez vous.
Mamá Chronique

image

image

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *