Coeur de lyonnais, 8 décembre et ses lumignons

Je suis lyonnaise.
Je suis une gone.
Le 8 décembre est un jour de fête, les rebords de fenêtre se parent de petits lumignons. De la lumière scintille de partout et les festivités de Noël débutent. Le sapin se doit être en place pour le 8. On boit le vin chaud et on se balade dans la ville pour admirer les fenêtres.

Petite gone, je ne fermais pas les volets cette nuit là. Je regardais la lumière danser au gré du vent et j’espérais qu’ils tiennent longtemps. S’endormir sous la lumière, avec la valse des flammes.

La fête des Lumières est une tradition que nous partageons avec le ChefChronique et que nous transmettons à nos petits gones.
Nous attendons leur retour d’école pour découvrir leurs lumignons peints pour cette occasion. Zebulon nous a rapporté fièrement son 1er lumignon. Notre collection s’agrandit !
17h30 la nuit tombe,  il est temps de mettre les lumières et admirer nos fenêtres. Nous n’allons pas au centre ville, pris d’assaut par la foule et les nombreux visiteurs. Nous rejoignons nos voisins sur la place pour partager un moment festif sous les lumières.
Un 8 décembre tout simple loin des fasts du centre ville. Mais un 8 décembre d’un coeur de gone.

image

image

image

image

Joyeux 8 décembre les gones !
Que la lumière éclaire votre coeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.