« Au Coin du Feu » avec Angélique

Avec ce temps estival, Angélique a accepté de venir boire un thé glacé non pas au coin du feu mais sur une terrasse ombragée!

Depuis quelques mois, nous papotons  sur Facebook de tout et de rien mais surtout de nos petits qui nous en font voir de toutes les couleurs. Sa gentillesse et sa gourmandise m’ont donné envie de la connaître un peu plus et de vous la présenter! N’hésitez pas à aller sur son blog!

On avait envie de douceur, de pâtisserie …

« Bonsoir Mme chronique

Bon va falloir me dire ton prénom!! Bon tu sais je regarde Dirty Dancing (moi aussi!), je fais plusieurs choses en même temps, je viens de coucher le petit baroudeur, même pas il a chouiné, vu ce qu’il a fait comme exercice ce jour (trampoline, toboggan), une bonne fatigue et la tranquilité pour nous le soir!
Bon revenons à notre petite douceur sucré, dessert minute fait dans la semaine:
 _MG_5649
Pour 4 personnes:
-1 pot de Mascarpone
– framboise du jardin, un bon bol, ou framboise surgélé si pas de jardin
– sucre (à vous de goûter au moment du mélange, si vous êtres plus ou moins sucre)
– des palets bretons (8) mais vous pouvez mettre des spéculos, des galettes bretonnes, ah mince oui en Bretagne que des biscuits bretons! un biscuit sec qui a du goût, que l’on puisse sentir chaque ingrédients fondre dans la bouche!
Pour obtenir un petit coulis de framboise, versez du sucre sur les framboises, vous aurez un coulis, faire cette opération 2h avant et si c’est du surgelé, faites le dès le  matin, réservez le au frigo, sortir 1h avant de préparer votre dessert.
mixez grossièrement les gâteaux.
Dans un mixeur,mixez la Mascarpone, un peu de sucre et les framboises. Versez la préparation dans des verres  assez large, gâteau emietté, encore un peu de préparation,et en déco un peu de coulis, quelques framboises entières, et quelques miettes de gâteau!
Bon appétit
Angélique
A bientôt »
Si vous avez envie de partager des recettes salées, sucrées ou même boissons pour l’été, vous savez où me trouver.
Biz à tous et merci encore Angélique, reviens dès que le coeur t’en dit!
Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

4 Replies to “« Au Coin du Feu » avec Angélique”

  1. Mmmmmmmmmmmmmmmm je vais mourir, j’ai faim!

  2. Ouh la la, que ça a l’air bon !

  3. Oh merci beaucoup ! ces desserts bien frais c’est excellent l’été. je vais tester un smothies bientôt mais la il fait un peu mauvais temps hein on se croirait en automne! merci pour la pub sur mon blog, qui est essentiellement couture, bricolage, et un peu de gourmandise ça ne fait pas de mal.
    a+

    1. Biz ma belle et reviens quand tu veux à la Casa!!!

Laisser un commentaire