main2Dans quelques jours mon Zébulon tu vas avoir 9 mois. 9, chiffre de toutes les attentes, des craintes, des doutes, des peurs mais aussi de toutes les joies. Ta sœur m’a faite maman et toi tu m’as faite Famille. Quand ta sœur est arrivée dans notre vie, elle a chassé mes démons d’abandon, les doutes d’incapacités ( enfin les principales!!). Et toi mon petit Zébulon tu as éveillé en moi la peur de ne pas savoir te laisser une place, la peur de ne pas savoir t’aimer autant que ta sœur, la peur de partager l’amour inconditionnel!
Alors pendant ces 9 mois, tu as tapé fort dans mon ventre, tu t’es retourné et manifesté à chaque moment de doute. Comme si tu me montrais que même dans notre cocon, tu étais dans notre vie de famille et que tu trouveras ta place.

Et puis tu es resté un peu plus au creux de moi, 10 jours d’attente, de peurs et d’envie de rencontre viscéral. Pour t’accueillir, il a fallu que j’apprenne à laisser ta sœur…. Déchirant mais nécessaire pour nous.
Tête à tête, moment à nous, rencontre bouleversante mais pas intime. Satanée césarienne… Et puis on s’est vu dans la chambre, rien que toi et moi et tout est devenu une évidence. Tu es là mon Zébulon, mon fils, mon p’tit dernier….
9 mois plus tard, tu n’es plus au creux de moi mais au cœur de nous, notre Famille. Je ne sais même plus comment était la vie sans toi. Tu grandis à vue de yeux, chaque jour tu croques la vie par tous les bouts. Tes éclats de rire se mêlent aux nôtres, ta sœur ne cesse de nous dire « j’adore mon petit frère ! »
Moi j’adore mes crapouilles, j’adore le fait que vous m’ayez faite maman et Famille. La famille que je n’ai pas eu….
Alors merci pour tous ces 9 mois!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !Mamá Chronique

3 comments on “9 mois pour toi & moi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *